20 avis clients
8.2/10

Comment utiliser l'huile de ricin ?

Utilisations d’huile de ricin pour cheveux

Comme les deux formes d’huile de ricin sont riche en acides gras, ils peuvent être utilisés comme un conditionneur de cheveux efficace pour renforcer la tige du cheveu, nourrir la racine et ajouter de la douceur et brillance. Masser l'huile de ricin dans le cuir chevelu aiderait à promouvoir la repousse grâce à la forte teneur en acide ricinoléique et le processus de massage est aussi bon pour la circulation sanguine.

Utilisations pour les cheveux

Beaucoup avec des cheveux africains ou des fibres de cheveux extrêmement sèches préfèrent utiliser JBCO grâce à sa teneur élevée en cendres. Cela signifie qu'il est plus épais comparé à d'autres huiles de soins capillaires, comme l'huile d'argan, que certains croient aidera à revêtir le fil de cheveux pour un look plus nourri et un volume plus épais.

JBCO a également un pH plus acide (plus élevé) en raison de la teneur en cendres, ce qui est idéal pour ceux qui veulent un produit capillaire avec des propriétés de clarification ou pour les personnes avec des cheveux très frisés parce que ces scalps ont naturellement un pH plus élevé. JBCO ne conditionne pas seulement les cheveux de la racine à la pointe; Son pH acide permet d'ouvrir et d'hydrater les pores pour un traitement ultra-nettoyant cheveux contrairement à la plupart des climatiseurs qui ferment les cuticules des cheveux.

L’huile de ricin est souvent utilisé pour:

  • Ajouter de l’humidité aux cheveux et cuir chevelu secs et aussi réduire les pellicules
  • Donner une apparence plus brillant et lisse aux cheveux
  • Réparation des extrémités fendues et renforcement des fibres de cheveux fragiles et abîmées
  • Stimuler la circulation sanguine et la repousse des cheveux quand massé dans le cuir chevelu
  • Assouplir et adurcir les cils
  • Peut être utilisé par les hommes et les femmes sur les cheveux colorés, traité chimiquement ou qui ont enduré de la chaleur, ainsi que sur la barbe et autres poils sur le visage

Comment utiliser l’huile de ricin sur les cheveux

Les shampoing à base d’huile de ricin peuvent être utiliser régulièrement pour maintenir des cheveux forte, brillant et facile à entretenir. Vous pouvez aussi mettre du Black Castor Oil comme un masque hydratant sur les cheveux séchés à la serviette. Si vous utiliser de l’huile de ricin pour faire pousser vos cheveux, masser l’huile directement sur votre cuir chevelu deux à trois fois par semaine.

Utilisations de l’huile de ricin pour la peau

Quand il s’agit d’un régime de soins de peau au quotidien, l’huile de ricin peut être très bénéfique. Ça peut être utilisé pour:

  • Comme un nettoyant à base d’huile pour aider à dissoudre la saleté, le maquillage et les impuretés
  • Comme sérum facial pour aider à faire apparaitre les lignes ou rides réduites
  • Pour hydrater la peau gercée
  • Pour hydrater un cuir chevelu sec et sensible
  • Comme huile de porteur dans le massage d’aromathérapie
  • Pour nourrir et détendre tout le corps comme une huile de bain
  • Grâce à sa faible masse moléculaire, l'huile de ricin peut pénétrer profondément le stratum corneum - la couche la plus externe de la peau. Cela signifie qu'il peut être utilisé sur les peaux sèches ou sensibles et peut aider à maintenir un teint frais, radieux et plus jeune.

Comment utiliser l’huile de ricin pour la peau

L’huile de ricin peut être mélangée avec une huile plus légère - comme l’huile de jojoba, d’amande ou d’argan – et massé sur le visage chaque soir comme un sérum naturel pour aider à hydrater et à réduire les ridules. Elle peut également être mélangée et frottée sur le visage comme un nettoyant pour le visage, avant d’être enlevé avec un coton. Vous pouvez même ajouter quelques gouttes à l’eau du bain pour une peau douce et souple, ou masser les muscles après une longue journée.

Nos produits

Veuillez patienter...

{{var product.name}}