20 avis clients
8.2/10

Types d'huile de ricin

L’huile de ricin pressée à froid vs. l’huile de ricin noire Quelle est donc la différence entre l’huile de ricin pressée à froid et l’huile de ricin noire Jamaïcaine? Généralement c’est la couleur et sa composition, qui sont déterminés par la façon dont les graines sont transformés.

Jamaican Black Castor oil

Comment est fait l’huile de ricin?

L’huile de ricin pressée à froid est extraite des graines de ricin sous une grande pression. Cela signifie que cette forme d’huile est plus légère, plus propre et plus mince car elle ne subit pas au processus de torréfaction. Cependant l'huile de ricin noire Jamaïcaine est torréfiée, écrasée et bouillie dans un grand pot aux méthodes traditionelles des Caraïbes. Les cendres sont ensuite ajoutées à l’huile, ce qui lui donne une consistance moins pure, mais plus épaisse et aussi une couleur marron foncé et une odeur légèrement brûlée.

Quel est le meilleur?

Toute huile de ricin est profondément nourrissante et hydratante. Mais si vous vous demandez quelle huile de ricin est le meilleur pour l'utilisation sur la reconstitution d'une tête plein de cheveux épais et sain, beaucoup dans la communauté de cheveux naturels préfèrent utiliser JBCO. Cependant, l'huile de ricin pressée à froid peut également être utilisée dans les soins capillaires généraux pour adoucir et renforcer les fibres capillaires.

Huile de ricin presée à froid

De même, JBCO peut être utilisé comme un hydratant intensif sur les zones sensibles comme le visage et la peau sèche et gercée. Cependant, l'huile de ricin pressée à froid est souvent pensé pour être mieux pour les soins de la peau parce que c'est une forme plus pure et plus naturelle. Certains prétendent aussi ne pas perdre de nutriments parce qu'il n'est pas bouilli.

Nos produits

Veuillez patienter...

{{var product.name}}