Acheter Huile de Ricin

Depuis des millénaires, l'huile de ricin est utilisée pour ses bienfaits. Particulièrement riche, elle revitalise la peau, les cheveux, les cils et les ongles. Très nourrissante, on peut l'appliquer comme un soin régénérateur. Ce remède naturel aux vertus multiples mérite une place de choix parmi nos produits de beauté. Mais ou acheter de l huile de ricin?

L’huile de ricin, c’est quoi?

Avant de se poser la question ou acheter votre huile de ricin, voyons de quoi il s'agit! L'huile de ricin est une huile d'origine 100% végétale, très nourrissante, riche en acides gras, en vitamine E, en minéraux et en protéines. Le ricin prend la forme d'un petit arbuste à feuilles palmées dont les fruits sont rouge. On obtient cette huile onctueuse à partir de graines de ricin, pressées à froid. Le ricin pousse au Brésil, en Chine, en Inde et sous les tropiques. Elle produit une huile incolore à jaune claire, particulièrement épaisse qui pénètre rapidement.

l Huile de ricin

L'huile de ricin noire ou blanc?

L'huile de ricin noire a la même composition que l'huile traditionnelle mais un procédé de fabrication différent et plus d'efficacité. Les graines sont grillées, broyées, bouillies, puis pressées. Des cendres enrichissent la préparation au cours de la fabrication ce qui en modifie la couleur et lui donne une odeur caractéristique. Comme l'huile traditionnelle, l'huile de ricin noire fortifie et protège les cils, les cheveux et les ongles. Elle adoucit, nettoie et hydrate la peau. Mais l'huile de ricin noire agit plus en profondeur en réparant les cheveux abîmés et cassants, en assainissant le cuir chevelu. Elle soigne les pellicules et apporte du volume aux cheveux et aux cils. Ainsi beaucoup se demandent ou acheter de l huile de ricin noire de qualité.

Huile de ricin cheveux

Huile de ricin pour cheveux, cils et la peau

Pour savoir ou acheter une huile de ricin et sous quelle forme, il est important de connaitre la manière dont elle s'utilise. L'huile de Ricin s'applique sur les ongles en petits massages jusqu'à ce que l'huile soit complètement absorbée. Sur les cils et les sourcils, on la posera le soir à l'aide d'un coton tige. Sur les cheveux, on l'appliquera comme un soin en massant bien le cuir chevelu. On peut la laisser agir 10mn pour un traitement des pointes, 1 heure pour un traitement curatif et toute une nuit pour un traitement intensif. Sur la peau, elle s'utilise comme un masque traditionnel.

Ou acheter votre huile de ricin?

Sur le site huiledericin.fr, vous pourrez vous procurer des huiles pures ou liées à d'autres huiles ou éléments naturels reconnus pour leurs bienfaits comme du piment, des huiles essentielles de lavande ou de coco, des huiles d'Argan ou de jojoba, du karité, du romarin ou du khus-khus sous forme d'huiles, de sérums, de beurres, de shampoings et d'après shampoings protéinés... Tous les produits proposés sur huiledericin.fr sont élaborés à partir d'une huile de ricin noire de Jamaïque naturelle de qualité supérieure.