Huile de ricin barbe

Très tendance actuellement, la barbe revient sous toutes ses formes. Du balbo à la forme symétrique, la barbe ajoute un style chic et moderne à votre look. Et pour prendre soin d’elle, pas besoin d’adopter des produits cosmétiques trop chers et pleins de composants chimiques. D'origine naturelle, l'huile de ricin entretient la santé et favorise la pousse de la barbe. Gros plan sur les bienfaits et l'utilisation de cette huile au quotidien. Utilisez un shampooing naturel avec de l'huile de ricin pour maintenir une barbe propre et fraîche.

L'huile de ricin, un produit 100% naturel

L'huile de ricin pour la barbe est une formule naturelle à base d'huile de ricin noir (Black Castor Oil). Elle est connue pour être un fortifiant que l'on peut utiliser aussi bien pour les cheveux que la peau ou la barbe. Afin d'obtenir un effet plus rapide sur la barbe, d'autres ingrédients naturels ont été ajoutés à cette huile. On retrouve par exemple des huiles essentielles parfumées, de l’huile naturelle d’argan, de l’huile issue des pépins de raisin, de l’huile pure de coco ainsi que l’huile de jojoba. Ces différents compléments permettent à l'huile de ricin d'agir plus rapidement et en profondeur.

Huile de ricin barbe Sunny isle

Quels bienfaits pour la barbe ?

On utilise en premier lieu l'huile de ricin pour favoriser la pousse et combler les espaces qui peuvent être présents dans la barbe. Les éléments nutritifs contenus dans la formule renforcent les racines et offrent beaucoup plus de robustesse et de brillance. Sans sel et sans composants chimiques, l’huile de ricin protège également la peau sans l'irriter et assure son hydratation complète.

> Découvrez plus de produits pour votre barbe

Homme barbe

Comment utiliser l'huile de ricin pour sa barbe ?

L'huile de ricin est très simple d'utilisation. A l'aide du flacon muni d'un compte-gouttes, appliquez 6 à 8 gouttes d'huile sur votre barbe par jour. Pour qu'elle pénètre au mieux la peau, un massage délicat de quelques minutes est recommandé. Vous pouvez également l’utiliser comme huile avant-rasage et/ou après-rasage pour prolonger ses bienfaits.

Utilastion huile de ricin barbe

Les autres usages de l'huile de ricin

En plus de la barbe, l'huile de ricin est également connue pour les propriétés exceptionnelles qu’elle procure à la peau et aux cheveux, particulièrement aux cheveux afros et crépus. En application régulière sur votre chevelure et sur votre peau, l’huile de ricin garantit l’hydratation optimale de ces dernières. Vous pouvez de même l'utiliser pour adoucir les zones rugueuses, voire sèches, de votre peau. Pour les genoux et les coudes par exemple, une application régulière pendant quelques jours permettra de les réhydrater. Les talons craquelés ou légèrement crevassés sont également traités par ce produit naturel. Pour ce dernier cas, vous avez besoin d’utiliser l’huile au moins deux à trois fois par jour. En suivant ces recommandations, le résultat sera visible seulement après quelques jours d’utilisation.